L'année du livre

Publié le par Bing

Cette année, grâce à quelques découvertes sérendipitaires glanées sur OverBlog, je participe à plusieurs challenges de lecture. Ça sera l'occasion d'élargir mes horizons à d'autres auteurs, mais aussi d'enfin trouver la motivation de lire plusieurs livres qui me tentent depuis trop longtemps mais que ma procrastination maladive m'empêchaient soit de les cueillir sur les étagères, soit d'aller les prélever directement à la source, dans une librairie ou à la bibliothèque.

Mais aujourd'hui, grâce à cette motivation supplémentaire, mais aussi ma toute nouvelle acquisition: un Kobo Fnac, livre électronique élégant et très pratique qui fera certainement et prochainement l'objet d'un article sur ce même blog.

Pour en revenir aux challenges, ils se classent en trois catégorie:
- Stephen King;
- Big Challenge;
- et enfin plusieurs mini-challenges
http://1.bp.blogspot.com/-f_YwYILTnUU/Tu-zg2mNlcI/AAAAAAAAB50/BgI4yU-nzy4/s320/challenge+stephen+King+2012.jpgLe challenge Stephen King est proposé par le blog Le Bouquinovore, et vous pouvez retrouver tous les détails sur cette page: Challenge Stephen King 2012. J'ai moi-même crée une page pour cette occasion, que vous pouvez soit retrouver comme d'habitude dans la colonne du menu à droite, soit en cliquant ici.

Ayant déjà lu pas mal de livres de l'Auteur, il n'a pas été difficile de faire un choix parmi ceux qui restaient. Et de toutes façons, ils y passeront tous un jour ou l'autre!

http://img825.imageshack.us/img825/8153/bigchallenge.png

Les Challenges suivants sont proposés par le site et sur le forum Livraddict. Pour plus d'informations sur ces challenges, je vous invite à lire la section de leur forum qui y est dédiée en cliquant ici! Pour résumer, il existe un challenge principal composé de 100 livres, le but étant d'en lire le maximum pendant l'année 2012. On doit se choisir un but et arriver en fin d'année en l'ayant atteint. J'ai choisi pour ma part 14 livres, ce qui peut sembler peu mais me convient vu que je fais plusieurs autres challenges en même temps!

Il y a aussi plusieurs "mini-challenges", classés par genres littéraires et composés de 20 livres chacun. Ici, les règles sont moins strictes et les livres déjà lus avant l'année 2012 comptent. Il y a même un système de paliers et de médailles selon le nombre de livres lus. Pour ma part, je vise dansun premier temps le premier palier de chaque catégorie, soit 8 livres à chaque fois.

J'ai aussi crée pour ces challenges une page avec la liste de mes futures lectures, disponible dans le menu ou en cliquant ici.

 

Pour résumer, si tout se passe comme prévu, cette année j'aurais un minimum de 60 livres à lire. Sans compter bien évidemment ceux qui seront hors concours et que je lirais quand même, parce que bon. Je tacherais aussi de faire une critique pour chaque livre lu durant ce challenge. 2012 sera vraiment, plus que les autres années, l'année du livre!

Publié dans Blog Related

Commenter cet article