Del Toro/Hogan - La Lignée (T2)

Publié le par Bing

"The Night Eternal had begun."

9782258080751FS.gif

Deuxième volet de la trilogie de cette histoire de vampires nouvelle génération de Del Toro et Chuck Hogan, tout aussi efficace que le premier: même schéma narratif, mêmes vampires. On retrouve ici un monde complètement perdu face à cette invasion qui se propage de plus en plus. Un monde divisé qui ne sait pas comment faire face à ce virus inconnu et qui en plus semble vouloir se voiler la face et plonge encore plus la Terre dans le chaos.

Shit just got real, comme disent les américains et d'autres protagonistes entrent dans la partie: les Ainés, les premiers vampires, sur qui on en apprend davantage. On en apprend aussi un peu plus sur les plans machiavéliques du Maître, vampire qui a trahi son camp pour voler solo.

Un deuxième tome où les vampires affirment de plus en plus leur emprise sur notre monde et où tout semble perdu pour l'espèce humaine. Jattends avec impatience le troisième et dernier volet, que je lirais très certainement en VO vu qu'il est prévu pour le 25 octobre.

(J'ai par contre pas trop compris l'intérêt de montrer les premières pages du premier tome de la saga dans les dernières pages. A la limite un "sneak peek" du prochain tome aurait été le bienvenu, mais un extrait d'un tome précédent me semble inutile ici.)

Publié dans Del Toro-Hogan

Commenter cet article